Catégories

 photo accueil_zps21360f25.png photo VF_zps9dcb4570.png photo VO_zps308322f9.png  photo PALM_zps08ac668a.png  photo bilan_zpsd0116533.png photo DA_zps8c5d014c.png  photo divers_zpse17fdb89.png

mercredi 14 janvier 2015

Gardiens des Cités Perdues, Tome 1, Shannon Messenger

Résumé :


Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? 


Mon avis :


Si vous avez envie de plonger dans un univers fantastique et compagnie d'une enfant qui découvre qu'elle n'est pas une jeune fille ordinaire et qui doit apprendre à manipuler ses pouvoirs, je ne peut que vous conseiller ce livre.

J'ai été captivée par ce roman du début à la fin!
L'intrigue est absolument géniale, on ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a des retournements de situation dès qu'un temps mort survient... C'est vraiment un livre d'aventure génial !

J'ai aimé tous les personnages et la façon dont, en quelques lignes, l'auteur arrive à nous les faire cerner et à nous faire comprendre qui ils sont. 
Sophie est une enfant vraiment courageuse pour laquelle j'ai eu beaucoup de tendresse tout au long du roman.  De plus, elle a la chance de se faire des amis en or qui sont toujours là pour la soutenir.

Par bien des points, ce livre m'a fait pensé à ma lecture de la saga Harry Potter :
- on rencontre les personnages principaux au même âge; 
- ils ne sont pas ce qu'ils croyaient être;
- ils doivent apprendre à vivre dans un monde différent de celui dans lequel ils ont été élevé et qui a des coutumes différentes;
-  ils ont des ennemis dès leur arrivée dans ce monde qu'ils découvrent;
- ils ont un véritable don pour s'attirer des ennuis et enfreindre les lois et les règlements;
- et ils ont tous les deux un groupe d'amis formidable et très soudé...

Comme d'habitude, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur un livre que j'ai autant aimé et je me doute que ma chronique n'est pas forcément celle qui vous donneras envie de la lire tellement elle est nulle...

Mais si vous avez envie de me faire confiance et de vous plonger dans ce livre, je peux vous promettre que vous ne serez pas déçu(e) !

Ma note : 20/20

1 commentaire:

  1. Comme toi j'ai adoré ce premier volume ! Cette saga est vraiment géniale !

    RépondreSupprimer